Dépannage chauffage ELM Leblanc paris : installation dépannage réparation chaudière

Vous cherchez un chauffagiste pour un dépannage chauffage ELM-Leblanc Paris ? Nous sommes des techniciens experts de la marque ELM Leblanc

 

La marque ELM Leblanc est reconnue en France pour son implication dans le domaine du chauffage. C’est donc naturellement qu’elle s’est spécialisée dans la fabrication des équipements de chauffe. Aujourd’hui, l’entreprise propose à ses clients des prestations de services valables 7 j/7 et 24 h/24. Pour tous vos besoins en réparation, entretien ou remplacement votre expert chauffagiste installé dans votre région est à votre entière disposition.

Chez ELM Leblanc, les artisans sont tous formés aux produits de la gamme, qu’il s’agit :

  • des chaudières au sol (les modèles Egalis condens, Odealis condens, Mégalis condens) ;
  • des chaudières murales (Soltis, Stellis) ou
  • des ballons (Bal, Bil).

Historiquement connue en France dans le secteur des solutions de confort thermique, la marque Elm Leblanc développe des solutions technologiquement éprouvées qui affichent un très bon rapport qualité-prix. Des chaudières à gaz aux chaudières à condensation en passant par les chauffe-eau, régulateurs, chauffe-bains et accessoires de connectivité, la marque s’engage à pourvoir au besoin des ménages français en matière de confort et de bien-être, tout en faisant attention à la planète.

Contactez-nous sans plus attendre pour obtenir votre devis gratuit.

ELM Leblanc 

Présent dans l’environnement français depuis plus de 80 ans, la marque Elm Leblanc s’est progressivement imposée dans le secteur, au point de devenir une pointure en matière d’équipements de chauffage. Elle compte aujourd’hui plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle propose une large gamme de modèles d’appareils de chauffe, qui sont considérés comme des références sur le marché. Ces derniers se démarquent de la concurrence grâce aux nombreux bénéfices qu’ils ne cessent de procurer à leurs utilisateurs.
dépannage chauffage elm Leblanc paris

Historique de la marque

L’entreprise ELM Leblanc est née en 1932 à Drancy et a été fondée par Marcel Leblanc. Elle a ensuite été rachetée par l’entreprise allemande Robert Bosch Gmbh qui continue de l’administrer à ce jour. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de chaudières à gaz et de chauffe-eau industriels.


L’acronyme ELM est la combinaison des noms : Émile (père du fondateur Marcel), Leblanc et Marcel.
Au départ, l’entreprise était semi-artisanale et concentrée uniquement sur la mécanique qui était le domaine de prédilection du fondateur qui l’a hérité de son père. En 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la société a pris un tournant décisif et a fait son entrée dans le monde industriel. Elle a dès lors commencé à commercialiser différents équipements de chauffage, mais aussi des produits d’eau chaude sanitaire à destination des clients de la France et du monde.


En 1965, après le lancement de sa toute première chaudière murale à gaz, l’entreprise a fabriqué environ 65 000 chaudières à gaz et 150 000 chauffe-eau chaque année. En 1972, elle est passée à une production de près de 1,5 million d’équipements par an.

Une ascension fulgurante à partir de l’année 2017

Les techniciens de la marque ont créé en 2017 une chaudière à condensation composée d’un dosseret de trois bouteilles. Il s’agit d’un des seuls modèles commercialisés qui ne nécessite qu’une personne lors de l’installation et qui permette de conserver en interne l’eau chaude produite.
Après cette promesse, ELM Leblanc a encore fait parler de lui en commercialisant la thermibox. Cet accessoire doit être connecté à la chaudière afin de retransmettre par message les alarmes et rapports hebdomadaires qui permettent à l’utilisateur d’effectuer un suivi plus efficace de l’évolution de son équipement.

Fort du succès de cette innovation, la société a conçu en 2011 son premier modèle de chaudière hybride. Elle est composée à la fois d’une chaudière à condensation gaz et d’une pompe à chaleur électrique. L’objectif de cette sortie était de proposer à la clientèle un modèle d’équipement qui allie l’efficacité de deux technologies différentes pour un gain considérable d’énergie.

En 2016, la société s’est laissé tenter par l’expérience des chaudières de nouvelles générations. Elle a donc mis sur le marché des modèles de chaudières à régulation avec écran tactile et connecté. Le principal bénéfice de ce système est la possibilité de contrôler et de piloter la température à distance, à partir d’un smartphone et/ou d’une tablette.

ELM Leblanc a ensuite commercialisé des chaudières à faire l’émission de NOx (oxydes d’azote) et à basse température. D’ailleurs avec la directive ErP qui impose la fabrication d’équipements qui émettent au maximum 56 mg/kW de NOx, la société s’est lancée dans la production de modèles qui respectent strictement cette norme.

 

SOS Dépannage chauffage ELM Leblanc Paris

Un problème de chaudière ou de chauffage ? ou peut être avez-vous besoin d’une installation ? Contactez un technicien dépannage chauffage Saunier Duval Paris

Dépannage chauffage ELM Leblanc Paris : Pourquoi adopter les produits d’ELM Leblanc ?

La société est spécialisée dans le confort thermique depuis plusieurs années. Elle commercialise sur le marché différents modèles de chauffages résidentiels et d’eau chaude sanitaire. Elle propose également à ses clients des accessoires ou dispositifs complémentaires pour faciliter l’utilisation de ces solutions. Pour optimiser le confort quotidien des ménages français, la société produit des systèmes de régulation spécifiques et propose plusieurs fonctions de connectivité. Ces équipements sont donc polyvalents et peuvent être utilisés sous n’importe quelles conditions. En se procurant par exemple un chauffage programmable, l’utilisateur peut faire varier la température de son logement selon son mode de vie. Il peut donc gérer tout seul ses absences et optimiser la consommation du gaz ou de l’électricité. Il pourra ainsi profiter d’une facture moins élevée.

Les avantages des chaudières de la marque

Aujourd’hui, on estime à environ 2 millions le nombre d’équipements de chauffage vendu par la société Elm Leblanc. Ce chiffre démontre bien l’engouement que créent ces solutions. Pendant ces 80 années d’existence, la société a su répondre aux besoins d’une quantité importante de clients qui n’ont aucun mal à vanter ses mérites sur les réseaux sociaux, Internet et autres plateformes médiatiques.
Mais si la marque ne cesse d’accroître sa notoriété, c’est grâce à la fidélité de ses clients adeptes du bouche-à-oreille.

 

Des solutions durables

 

Le premier avantage des chaudières de la société ELM Leblanc est la longévité. En effet, les produits de la marque sont garantis 20 ans. Évidemment, plusieurs facteurs peuvent faire varier cette durée. Toutefois, il faut savoir que la société met un point d’honneur à utiliser des matériaux de grande qualité pour s’assurer de la pérennité de ses solutions.

La durée de vie des chaudières ELM Leblanc est aussi fortement impactée par l’entretien régulier. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé :

  • d’opter pour un entretien de qualité : il ne suffit pas d’entretenir sa chaudière chaque année, il faut également mettre à profit l’expertise d’un professionnel pour un résultat de qualité. L’entretien doit inclure non seulement les opérations de désembuage et de nettoyage, mais aussi le contrôle des anomalies qui peuvent mettre en péril le bon fonctionnement de l’équipement. Gardez à l’esprit que mal entretenu, la durée de vie de votre chaudière sera réduite à 10-12 ans.
  • de moins solliciter l’appareil : il n’est pas correct de mettre la température maximale lorsqu’on utilise la chaudière. Il faut plutôt régler la température à 19 °C environ correspondant à celle de la maison. Évidemment la nuit vous pouvez baisser la température afin de réchauffer votre habitation. Mais sachez que même avec un appareil de chauffe, il est recommandé de bien isoler votre logement. L’isolation vous permet d’optimiser les performances de votre chaudière. D’autres petites astuces comme l’installation en position hors gel durant les absences permettent aussi d’économiser de l’énergie.

 

Des produits variés

 

Un autre avantage non négligeable des produits ELM Leblanc est la variété de solutions que propose la société. Elle s’attèle à développer des systèmes qui répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs. Que ces derniers soient des particuliers, vivent dans un logement collectif, ou soient des familles XXL avec des besoins importants en eau chaude, il est possible de trouver un modèle de la gamme qui va convenir parfaitement.

Des technologies variées

La société ELM Leblanc ne cesse d’innover et de proposer des options pour optimiser le confort de ses clients. Elle utilise trois différentes technologies pour ses produits, dont la technologie :
de condensation : cette technique permet au foyer de consommer très peu d’énergie et donc de faire des économies conséquentes sur la facture ;
d’énergie solaire : étant une source non renouvelable cette technologie permet aux équipements de consommer moins d’électricité et d’être économique. De plus, les équipements solaires sont faciles d’utilisation. Il suffit de remplir d’eau un tuyau d’arrosage de le laisser au soleil. L’augmentation de température qui va se produire va chauffer l’eau et ainsi alimenter toute la maison.

 

Un service de qualité

 

L’entreprise propose à ses clients un service après-vente irréprochable. Ce dernier est disposé à accompagner les clients pour un maximum de satisfaction. Il intervient sur les équipements à énergie renouvelable, dont les pompes à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique ou la climatisation. Il est accessible, peu importe votre localisation à Paris ou en Île-de-France.

Dépannage chauffage Leblanc Paris : Quelles garanties offre le groupe ELM Leblanc ?

Chez ELM Leblanc, les corps de chauffe sont garantis 5 ans. Ce chiffre reflète non seulement l’engagement de l’entreprise envers sa clientèle, mais aussi le niveau de qualité des produits. La garantie prend effet le jour de la mise en service ou de l’installation de l’équipement. Elle couvre l’ensemble des vices liés à la production. Toutefois, pour profiter de cette garantie le client doit avoir sollicité les services d’installation et d’entretien de l’entreprise ou d’experts agréés par elle.

Comment profiter de la garantie commerciale ?

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre équipement ELM Leblanc, il est préférable de contacter directement votre installateur. Si ce dernier ne peut pas s’occuper du service après-vente ou se trouve dans l’incapacité d’intervenir, vous pouvez toujours profiter du service après-vente de l’entreprise. Évidemment si les experts de l’installation et les chauffagistes de l’entreprise sont une seule et même personne la question ne se pose pas.

Les conditions pour profiter de la garantie

Il faut trois principales conditions pour profiter pleinement de la garantie commerciale de la société Elm Leblanc. Tout d’abord, l’équipement doit être acheté auprès de cette dernière. Ensuite, l’équipement doit être installé par un chauffagiste certifié par la marque ou un autre expert affilié à celle-ci. Pour finir, la mise en service doit être faite dans les règles très strictes inscrites sur la notice du produit.
En dehors de la garantie commerciale de la solution, la société propose également à ses clients une garantie sur les pièces détachées d’une durée de 2 ans. Une fois les pièces installées et mises en service, la garantie est débloquée. Vous trouverez sur les bons de garanties, toutes les informations nécessaires, en ce qui concerne les conditions à remplir.

Comment la garantie est-elle mise en œuvre ?

Grâce à la garantie commerciale, le fournisseur est tenu de s’occuper entièrement de la facture de réparation de l’équipement. Il peut décider soit de remplacer l’appareil, de le réparer ou encore de le modifier. Toutefois, il ne s’occupe ni des frais relatifs au transport de matériel ni ceux de déplacement des employés ni du coût de la main-d’œuvre. S’il arrive que la réparation soit impossible, le fournisseur doit rembourser le client à la hauteur du prix d’achat du produit.

Évidemment, la garantie n’est pas applicable si le dysfonctionnement est causé par une usure normale de l’équipement. Elle ne s’applique pas non plus si les pièces sont naturellement usées. L’utilisateur ne peut attendre aucune compensation de n’importe quelle forme de la part de fournisseur :

 

  • S’il a stocké son appareil dans un endroit non protégé contre les intempéries et humide ;
  • i l’installation a été faite par le particulier lui-même et dans le non-respect des normes en vigueur ;
  • si l’appareil n’a pas été entretenu de façon périodique par un expert certifié ;
  • si certaines pièces ont été réparées par le particulier ;
  • si l’équipement a servi à des fins autres que l’usage indiqué sur la notice.

Contactez notre société de dépannage chauffage De Detrich Paris

Votre technicien chauffagiste Paris peut effectuer le dépannage et la réparation de toutes les grandes marques d’appareil de chauffe : chauffage De Detrich,chauffage Atlantic, chauffage Frisquet, chauffage Saunier Duval, chauffage Elm Leblanc …  Contactez notre entreprise chauffagiste paris dès maintenant.

5/5 - (35 votes)